Un caporal chef en service à la Direction préfectorale de l’environnement des eaux et forets de faranah a été tué ce mercredi 6 juin par une foule en colere à kolenda,localité Relevant de la sous prefecture de Doko dans la prefecture de Siguiri.
Accusé d’attaque a main armée ce Jeune en treillis a été brûlé vif par un groupe de Jeunes en colère.La scene a commencé le mardi 05 juin 2018 quand le caporal chef a été indexé de passage par un jeune d’agresseur.C’est ainsi il aurait informé et mobilisé les citoyen afin de s’en prendre à l’agent incriminé.
Face au soulevement populaire,le jeune caporal chef s’est enfuit pour aller se confier à la gendarmerie locale .Ce mercredi 6 juin 2018 à 9h, plusieurs citoyens se sont donnés rendez vous pour aller saccager le poste de la gendarmerie de kolenda et sortir le caporal chef pour le brûler vif “hier nuit aux environs de 17heures un monsieur pourchassé par un groupe est venu se confier à nous.
Quand il est venu,nous avons verifié ,on a vu qu’il est agent des eaux et forêts et son nom est caporal Chef Aboubacar conde. Ce matin on etait prêt à le déferer à Siguiri quand une foule est venue saccager nos locaux et mettre le feu sur lui” nous a confié l’adjudant kondjan Millimono chef du poste de gendarmerie de kolenda .
À siguiri dans ces derniers temps,la vindicte populaire a pris le desssus sur les verdicts judiciaires. Aux autorités de prendre les dispositions.
Amara Fofana
622044257