Erigée tout récemment en sous préfecture , la localité de Kouremalen située à la frontière guinéo malienne dans la préfecture de Siguiri a désormais son nouveau Sous Préfet. Il s’agit de Mohamed Doumbouya précédemment sous Préfet de konsakro (Kérouané). Sa prise fonction s’est déroulée ce jeudi 15 avril 2021 en présence des populations locales et les autorités administratives de Siguiri dont le Préfet Moussa Condé.
Dans son allocution, le nouveau sous Préfet a d’abord rendu grâce à Dieu avant de remercier le Président pour sa confiance placée en sa modeste personne. M .Mohamed Doumbouya promet de respecter et faire respecter les textes de loi.
Ensuite, il a réitéré sa ferme volonté à collaborer avec l’ensemble des couches sociales de la ville surtout l’exécutif communal pour le bien des populations et de la ville.
Pour le Préfet de Siguiri, ce jour est exceptionnel et historique dans ce sens qu’il marque l’installation du premier sous Préfet de la localité. La première autorité de la préfecture de Siguiri a mis un accent particulier sur les relations entre le Mali et la Guinée. Aux dires du colonel Moussa Condé, la Guinée et le Mali constituent une même nation. « Nous sommes condamnés à vivre ensemble » a-t-il lancé avant d’inviter les services de la sécurité des deux villes de travailler ensemble dans la paix et la cohésion sociale.
Faisant partie de la delegation, le sous Préfet de doko a exhorté les jeunes à une franche collaboration avec le nouveau Sous Préfet en vue d’un développement de la ville. « La jeunesse de Kouremalen doit pas être une jeunesse destructrice, mais plutôt celle qui construit en aidant le sous préfet dans sa mission » a-t-il déclaré. Il a par la même occasion invité les femmes à initier des projets porteurs de revenu. Au nouveau sous Préfet de cette localité frontalière, il s’est exprimé en ces termes : « Il faut être un administrateur de neutralité et d’impartialité. Un administrateur de vérité ; vous n’êtes pas venu à Kouremalen pour apprécier la beauté de la ville ; mais plutôt vous êtes venu pour appliquer la loi. Quiconque va s’arrêter devant la loi il faut gérer. Vous pouvez gérer car vous avez les services de sécurité à coté de vous »
La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions pour le repos de l’âme des devanciers.
Mohamed slem Camara