Dans la soirée du mardi 14 avril 2021 un jeune homme a été assassiné par un de ses parents à Diankana localité située à 15 km de Kankan. Selon les témoignages, soumaila Kourouma dit Manden a été tué par Mory Touré à cause de la modique somme de 150.000 GNF. Interrogé, Nainy kaba témoin des faits est revenu sur les circonstances de l’assassinat. « Ce drame est intervenu au moment où nous étions assis à la boutique de mon oncle. D’abord c’est la victime que nous avons aperçue en premier lieu lorsqu’il s’apprêtait à rallier son domicile. Quelques minutes après nous aperçûmes aussi son bourreau qui lui poursuivait à bord de sa moto. Lorsqu’il a garé l’engin il se jeta automatiquement sur Soumaila. Suite à quelques minutes d’altercation entre eux, nous entendîmes la victime dire c’est contre moi tu as pris le couteau ? On est resté dans ça, du coup il l’a percé. C’est ainsi soumaila a commencé à crier en disant il m’a tué. Apres avoir commis l’acte, l’assassin est revenu vers nous pour déposer le couteau, par peur on s’est éloigné de lui. C’est en ce moment il emprunté sa moto pour quitter les lieux… »
De son coté le Président du District a précisé que selon les explications qu’il a reçues le jeune soumaila venait de la mosquée aux environs de 19h50.
Apres le drame un groupe de militaires en provenance du camp soundiata Keita a rallié la ville pour des fins de recherche. C’est dans la matinée de ce mercredi que mory a été arrêté à diankana koura l’un des districts voisins de diankana.
Il a été mis à la disposition de la gendarmerie pour des fins d’audition.
Mohamed slem Camara