Démarrés le lundi 11 avril dernier,les travaux assises nationales ont pris fin ce jeudi 14 avril dans la préfecture de Mandiana. C’est la maison des jeunes qui a abrité la rencontre en présence des autorités locales,sages, représentants des confessions religieuses et formations politiques ainsi que certaines entités dont la couche juvénile.
C’est dans une ambiance festive que toutes ces activités ont été clôturées.
Pour le Maire de la commune urbaine, le déroulement de la cérémonie est synonyme de satisfaction totale.
«Du lundi au mercredi, c’était la démultiplication de la feuille de route à tous les citoyens de toute catégorie confondue, ce qui fut clôturé aujourd’hui à la maison des jeunes par la présence massive des citoyennes et citoyens pour s’exprimer sur les différents points. L’ambiance était de très haut niveau, les uns et les autres ont salué l’initiative du Président, qui a offert cette opportunité aux citoyens. Il y a eu des cas de pardon entre nous et d’autres d’ailleurs qui nécessitent la réparation de certains biens privés par de l’État » a affirmé Ibrahima Sira Diakité.
À rappeler que les activités des assises nationales n’ont pas connu d’engouement dans certaines préfectures du pays dont Kankan, N’zérékoré et voir Siguiri d’où on pouvait compter plus d’élèves que des personnes cibles dans la salle.
Mohamed Diané.
Siguiri/ Kouremale: la nouvelle délégation spéciale installée sur fond de manif.
Située à la frontière guinéo-malienne à environ 80 km de Siguiri centre,la Sous préfecture de Kouremale à été le théâtre...
Read more