Après sa victoire inattendue le dimanche dernier contre le Horoya Athlétic club de Conakry, l’Ashanti Golden boys de Siguiri a reçu ce jeudi 2 décembre 2021 le Hafia football club au compte de la sixième journée de championnat de Ligue 1 Salam, au stade préfectoral M’balou Mady Diakité ” Glao ” de Kankan.
Pour ce match crucial, les triples champions d’Afrique devraient s’imposer pour espérer relancer leur saison, mais c’était sans compter sur le dynamisme de Ousmane Konaté “Figo” le dossard 21 de la SAG qui à travers ses accélérations dans la surface de réparation à la 42ème minutes, trompe le gardien et tire sur le but avant que le défenseur du Hafia Oumar Diakité ne vienne accompagner le ballon au fond des filets en marquant contre son camp. C’est sur ce score de 1-0 que l’arbitre ramène les 22 acteurs dans les vestiaires.
En seconde période, le Hafia met la pression et obtient un coup franc à la 53ème minutes après une faute de Mamadou Bakayoko qui écopera son deuxième carton jaune et sera expulsé. Réduit à 10, les Siguirikas réussiront à doubler la marque à la 62ème minute, c’est Ousmane Konaté qui reprendra un centre d’Alhassane Bangoura. Sur un coup franc à la 67ème minute, la SAG tente de porter le score à 3 mais le Hafia est sauvé de justesse par le poteau.
A la 92ème minute, Oumar Diakité se rattrape après son but contre son camp et réduit l’écart pour le Hafia FC (2-1) sur une frappe dans la surface de réparation. C’est finalement sur ce score de 2-1 que le référé central met fin à la partie.
Le Hafia FC concède sa deuxième défaite consécutive à Kankan, alors que la SAG elle, enchaîne avec sa troisième victoire de la saison et comptabilise 11 points, ce qui lui permet de se positionner provisoirement dans le top 5 du classement de Ligue 1.
Ahmed Sékou Nabé pour Kankan24.com.