Après que l’Ashanti Golden boys de Siguiri se soit imposé hier sur le score de 2 buts à 1 contre les triples champions d’Afrique du Hafia FC, le Milo FC de Kankan a reçu ce vendredi 03 décembre 2021 le Horoya AC de Conakry au stade préfectoral M’balou Mady Diakité Glao. Ce match s’inscrivait au compte de la sixième journée de Ligue 1.
Le coup d’envoi fut donné à 15h 57 minutes sous un soleil pétant avec des supporters determinés à soutenir et pousser leur club. Après une première période quasiment équilibrée entre les deux équipes, le référé central a envoyé les 22 acteurs dans les vestiaires avec un score nul et vierge (0-0).
En deuxième période les hommes de Mamadouba Sylla Alias “Gaucher” passeront à la vitesse supérieure pour ouvrir le score mais la chance ne leur sourira pas. A la 59ème minute de jeu, le Horoya changera la tendance avec un centre que Boniface Haba reprendra de la tête, mais la balle passera à quelques centimètres du but de Kémo Touré. Dans le dernier quart d’heure à la 83ème minute, le même Boniface se retrouve libre dans la surface mais butera cette fois-ci sur un excellent gardien du Milo FC.
Les deux équipes se quittent dos à dos (0_0) et récoltent un point chacun. Ce qui permet aux Bleus et blancs de Kankan de se maintenir en tête de la ligue 1 avec 13 points. Quant aux Hommes d’Antonio Souaré, ils galèrent au milieu du classement avec 8 points récoltés en 6 journée de championnat.
Ahmed Sékou Nabé pour Kankan24.com.