Dans la nuit du mardi 11 octobre 2022, un imam de la grande mosquée de Daka 1, commune urbaine de Labé a été mortellement blessé par balle à la rentrée de la boutique de son fils par un groupe d’inconnus à bord des motos, au cours d’un cambriolage . Les fait se sont produits après que la victime Elhadj Oumar Zawiya ait dirigé la prière d’isha (19 h 45). Transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé, l’imam a succombé de ses blessures quelques minutes après.
Cette situation à irrité la colère des jeunes de Daka qui ont érigé des barricades sur les principales artères tout en brûlant des pneus avant qu’ils ne soient dispersés par les services de sécurité.
Mais d’ores et déjà ce matin la manifestation spontanée a repris dans ce quartier de la commune urbaine.
Du côté des établissements scolaires, les élèves n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement Aussi. Au moment où nous publions cet article,le correspondant régional de Fim FM à Labé rapporte qu’ils sont entrain de manifester au travers des jets de pierre. “Presque toutes les ecoles du centre ville ont été fermées et les élèves libérés par les responsables scolaires” nous informe Ahmed Tidjane Diallo.
Aux dernières nouvelles,une enquête est ouverte par les autorités judiciaires qui promettent de mettre main sur les braqueurs qui courent toujours.