Kankan ce samedi 8 octobre marque la clôture de la célébration du Maouloud 2022 initié par l’association Nourdine Islam de l’Erudit Elhadj Cheick Souleymane Sidibé.
À cette occasion,des milliers de fidèles venus de partout ont rallié la place des Martyrs pour commémorer cet événement important qui marque la naissance du Prophète Muhammad (Paix et salut sur lui). Du domicile privé du Cheick au centre ville jusqu’à la place de l’indépendance ,du monde était au rendez vous. De nombreux fidèles musulmans venus de partout à travers le pays et l’Afrique habillés presque tous en uniformes blancs signe de pureté ont répondu à l’appel.
Comme à l’accoutumée, le Président de l’association Nourdine dans sa prise de contact avec les fidèles à la place des Martyrs a tenu à passer des messages intéressants . Après avoir accompli les prières obligatoires de la nuit,Elhadj Cheick Souleymane Sidibé s’est adressé aux fidèles en ces mots: « En prenant la parole je tiens à vous dire d’abord de craindre le Bon Dieu le créateur de toutes les créatures. La crainte de Dieu a toujours des avantages pour l’homme,mais lui désobéir engendre des conséquences désastreuses. Deuxième message, c’est à l’endroit des pères de familles. Qu’ils prennent soins de leurs familles,leurs enfants et foyers. On est venu pour faire un marché dans ce monde et nous retournerons à l’au-delà avec les bénéfices de ce marché par conséquent à nous de faire du bien et du bon. Ma troisième allocution s’adresse aux femmes. Qu’elles acceptent de se soumettre aux foyers, d’être pieuses car c’est de là ,elles peuvent tirer profit du devenir de leurs enfants. » a t’il dit avant d’exhorter les uns et les autres à prendre soin des orphelins et des démunis.
Elhadj Karamo Solo avant de se retirer du public a mis l’occasion à profit pour formuler les prier s et les bénédictions pour le pays mais surtout à l’endroit des nécessiteux entre autres malades…
Il est important de préciser qu’après cette prise de contact l’Erudit doit se retourner tard la nuit pour continuer la commémoration avec les prêches et bénédictions.
Nous y reviendrons
Mohamed slem Camara