C’est devenu une tradition qui se perpétue d’année en année au niveau de l’entreprise Guiter SA. Cette société élite en matière de construction des routes et de terrassement en Guinée a offert dans la matinée du lundi 10 mai une importante quantité de riz aux fideles musulmans de la ville particulièrement les imams. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la cour de la préfecture. En procédant à la remise de ces vivres, le responsable des opérations de ladite entreprise en l’occurrence M.Mamadi Kaba est revenu sur le nombre de riz offerts aux religieux du pays en ce mois de ramadan caractérisé par une crise économique dû à l’épidémie de covid 19.
« Pour rappel nous sommes à la deuxième séance…aujourd’hui par la grâce de Dieu et la bénédiction du Pr Alpha Condé, j’ai l’insigne honneur de remettre au Préfet ce don de riz de la part de monsieur Kaba Ansoumane destiné aux religieux … Cette année, Monsieur Kaba a distribué 190 tonnes de riz étuvés. 17 tonnes ont été données à la ligue islamique de Conakry, 50 tonnes à la région administrative de Faranah et le reste reviens à la Région administrative de Kankan » a précisé M.Kaba
Le représentant du PDG de Guiter SA à au nom de son patron M. Ansoumane Kaba demandé aux imams de formuler les bénédictions pour ladite société ainsi que pour son patron “pour qu’il puisse continuer à faire ces actes pareilles à l’endroit des imams” s’est il exprimé.
Pour sa part ; le Préfet de Kankan a d’abord remercié le donateur pour dit il « ce geste magnanime ». « C’est moi qui suis heureux …Je souhaite dans le futur indépendamment du contexte que Guiter Sa puisse couvrir tout le pays en dons. Au nom du Gouverneur, nous vous disons merci » a déclaré Monsieur Amara Lamine Soumah.
Les responsables religieux quant à eux n’ont pas caché leurs satisfactions. Ils ont tout de même remercié l’entreprise donatrice à travers son PDG avant de formuler les bénédictions et prières en faveur du développement de la ville.
Il est à rappeler que Guiter SA n’est pas à son premier geste du genre. Chaque année au-delà de ses chantiers,elle participe à l’amélioration des conditions de vies des citoyens au travers des actes de bienfaisance.
Mohamed slem Camara
625229508