Considéré comme l’un des instigateurs des récents mouvements de protestation contre le manque de courant ayant conduit à des violences par endroits dans la commune urbaine de Kankan mais aussi à la brûlure de l’effigie du Président de la transition,le leader du mouvement citoyen pour l’électrification de la haute Guinée « Pas courant,pas dort » a été interpellé hier jeudi 31 mars dans les locaux de la radio Espace Kankan. C’etait au sortir d’une émission de la radio « Beytafô ». Selon le Directeur de ladite radio ,les raisons de son interpellation restent pour l’heure méconnues. « Nous avons été surpris de voir les agents à bord des pickups chez nous pendant et après l’émission…Mais après demande ,ils m’ont dit qu’ils sont venus chercher notre invité sans pour autant révéler les causes » a t’il dit.
Après l’émission, le principal concerné Ousmane M’bia Kaba recherché depuis quelques jours s’était d’abord abstenu de sortir avant de se livrer finalement aux agents de façon volontaire. « Moi je ne pouvais pas le livrer à eux. J’ai même échangé avec le procureur qui m’a dit que c’est un mandat d’arrêt qui a été émis a son encontre. Ousmane M’bya Kaba a d’ailleurs lui aussi communiqué avec le procureur au téléphone. Finalement il a décidé de se rendre aux agents venus le chercher » nous a confié Alpha Oumar Koîta Directeur régional du groupe Hadafo médias à Kankan.
Pour rappel ,le Gouverneur avait déclaré lors d’un point de presse que tout ceux qui sont mêlés aux récents événements survenus pendant les manifestations anti délestage à kankan, seront arrêtés.
Mohamed slem Camara