A quelques jours de la célébration des festivités de l’independance de notre pays prévue le 13 janvier 2018 à kankan,les autorités du pays s’activent dans tous les sens pour accorder à cette fête une dimension particuliere .Ce dimanche 7 janvier,Une rencontre s’est tenue dans la salle polyvalente du centre de formation professionnelle Hochimin de Kankan. La rencontre était placée sous la présidence du Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation en l’occurrence Bourema Condé avec la présence des autorités préfectorales,communales et régionales ainsi que les commissions et sous commissions constituées pour l’organisation de ces festivites à kankan.Objectif: annoncer les couleurs de cette fête en vue de réserver au Président de la République,un accueil chaleureux.
Après le souhait de bienvenue du Gouverneur de la région Administrative de KANKAN Mohamed Garé,l’honneur est revenu au Ministre de l’Administration du Territoire et de la Decentralisation de prendre la parole.Dans son allocution,le Ministre a d’abord remercié l’assistance avant de feliciter les entrepreneurs pour la réalisation des differentes infrastructures .Parlant des contextes de sa venue à KANKAN bouréma Condé dira que c’est dans l’optique de préparer l’arrivée du Président de la République qu’il est là. “Le President de la République soucieux du développement du pays a décidé de délocaliser les fêtes de l’indépendance de notre pays,histoire de permettre au pays profond de se doter des infrastructures importantes…cette année c’est KANKAN qui abrite cette fête le 13 janvier 2018.Sur ce,il faudra accorder un acceuil chaleureux au chèf de l’Etat.voilà entre autres pourquoi je suis là” a t’il lancé.
Poursuivant son intervention le ministre n’a pas manqué de mettre un accent sur l’inauguration tant attendue des infrastrures réalisées en région à l’occasion de cette fête.Aux dires du numéro du MATD ,elles seront inaugurées le 13 janvier jour des festivités. Il a également mis à profit l’occasion pour dévoiler quelques noms qui composent la commission d’organisation.Parmi lesquels le Gouverneur de la région de KANKAN ,le Ministres-Directeur de cabinet à la présidence docteur ibrahima kalil kaba,Mamadi thales condé Administrateur General ACGP …le tout sous la présidence du Ministre de la défense Docteur Mohamed DIANE.
Présent à la rencontre le préfet de KANKAN a rassuré les uns et les autres de la forte mobilisation de sa population. Dit il:”Histoire d’exprimer leurs satisfactions et reconnaissances vis à vis des réalisations ,ideaux et visions du President de la Republique professeur Alpha condé ”
Même sentiment chez le préfet de SIGUIRI Ibrahima kalil KEITA.
Ainsi le ton est donné pour la célébration des festivités de l’an 59 de notre pays.A rappeler que selon le Ministre Bouréma Condé,18 commissions sont mises en places pour permettre une bonne organisation de l’événement. Affaire à suivre
Mohamed slem camara
624 04 07 07