C’est dans la commune urbaine de Siguiri précisément à kourouni que les présumés bandits lourdement armés ont attaqué une frigorie de poisson ce mardi 30 août 2023 dans les environs de 16 heures. Cette attaque s’est produite pendant que les femmes venues de partout étaient en train d’acheter les poissons sur place.
Sur les circonstances de cette attaque, le contrôleur financier de l’entreprise a donné des precisions en ces termes :
« Ils sont venus sur une moto en faisant des tirs de sommation. je leur ai intimé de quitter. Voulant résister je me suis finalement retenu . Car ça tirait dans tous les sens. C’est ainsi que j’ai fuit » a expliqué Mamoudou KEITA.
Les attaques à main armée ont pris de l’ampleur ces derniers temps dans la préfecture de Siguiri malgré la présence des forces de l’ordre et de sécurité. Une situation que déplore la victime.
« Ils ont emporté plus de 100 millions. Parceque j’ai fait énormément de ventes aujourd’hui. Pourtant nous avons des militaires pour nous garder. Chaque jour,ils viennent. Mais pourquoi ils ne sont pas venus aujourd’hui ? c’est la question qu’on se pose. Cela demande énormément une grande réflexion »
Au bout d’un mois, c’est le 12 eme attaque à main armée dans la préfecture de Siguiri. Attaques aucour desquelles, plusieurs millions de francs guinéens ont été emportés par les malfrats sans compter des pertes en vie humaine.
Gberedou