Dans l’après midi de ce samedi 21 avril 2018,un corps sans vie d’un homme âge d’une soixantaine a été retrouvé dans un caniveau du quartier briqueterie non loin de l’ancienne radio rurale.
Sur les circonstances de la découverte du corps,le commandant d’aviation Diallo de la base aérienne de Kankan non loin du lieu de découverte a révélé ceci: « comme c’est en face de notre unité,je suis resté assis dans le camp entrain de faire du thé,un jeune est venu soudainement me dire qu’il y’a un corps dans le caniveau. Immédiatement suis venu ,j’ai appelé la police .Le chef a dépêché une équipe,je leur ai expliqué les circonstances de découverte, mais avant leur arrivée,j’ai ordonné à ce que le corps soit couvert pour le respect de la dignité humaine. Ce qui fut fait.Étant un militaire c’est pas de notre rôle de faire l’autopsie,on a juste sécurisé le lieu jusqu’à l’arrivée des spécialistes. » a t’il conclut .
Informé de l’acte la protection civile est venue qu’une heure après .
Sitôt venue,cette unité a embarqué le corps dans l’ambulance pour être conduit à la morgue de l’hôpital régional de Kankan.
Interrogé sur le constat fait ,l’équipe de la protection civile nous a confié qu’elle n’est pas la mieux placée pour nous donner d’amples informations: »attendez après le constat des médecins légistes »a affirmé un d’entre eux.
En attendant que les médecins ne fassent l’autopsie ,aucune pièce n’a été retrouvée sur le cadavre.
Nous y reviendrons !
Mohamed slem camara
624040783