Il s’agit d’un jeune âge d’une vingtaine d’années. Son corps a été retrouvé le jeudi 21 novembre 2024 dans la sous préfecture de Niagassola sur un site minier appelé « Million Kin ».
Selon les informations reçues, la victime est originaire de Tombalen. Le médecin d’appui aux urgences medico_chirurgicales de de l’hopital prefectoral de Siguiri parle d’une mort suspecte liée à un ligotage : « C’est un jeune homme qui répond au nom de Laye Keita, âge de 24 ans, il est le père d’un enfant, mais célibataire d’abord. Il est le fils Mamady et de Doubafin Keita.Ce qu’on peut dire par rapport à sa mort, c’est une mort suspecte probablement liée à un cas de choc hypo volumique suite à un ligotage. Il a été ligoté c’est qui est à la base de sa mort. »
Poursuivant sa déclaration, le médecin gendarme evoque les suspicions autour de deux personnes tout en rassurant quant à la poursuite de l’enquête. « Je crois que là où nous sommes, il y a certaines personnes qui ont été ciblées. Je ne dis pas d’abord leur nom, mais ils seront appelés pour la gendarmerie ou bien par la police pour des fin d’enquête. Dans les prochains jours ceux qui veulent réellement la suite de cette enquête vous allez vous rendre au tribunal de première instance de Siguiri. Je crois monsieur le procureur n’a jamais fermé sa porte devant les gens dans des situations pareil « . a avancé Dr Abdoulaye Bachir Condé
Mamadi kèndè Mara