L’acte s’est passé ce samedi aux environs de 17h dans la commune urbaine de Siguiri précisément sur la route de Bouré entre Bambala et Kolinda.
Selon les informations révélées sur place,le drame a impliqué trois motos faisant deux bléssés et un cas de mort. « On a reçu un appel d’urgence sur notre numéro vert concernant cet accident…Selon les témoins, l’accident a été provoqué par trois motards. Deux qui quittaient siguiri vers bouré et l’autre qui quittait bourré vers Siguiri. Les deux motards qui quittaient siguiri vers Bourré voulaient faire un dépassement c’est dans ce mouvement ils se sont heurtés et la deuxième moto est venue heurter celle qui venait de bourré vers Siguiri. il y’avait deux personnes qui étaient a bord de la moto quittait siguiri vers bourré et une personne sur la moto qui quittait Bourré vers Siguiri. Donc il y’a eu trois victimes parmi lesquelles deux bléssées. Mais un des deux passagers a trouvé la mort sur place » a expliqué le médecin lieutenant Dr Abdoulaye Bassirou Condé.
Les victimes ont pour noms entre autres Sékou Sangaré âgé de 19 ans conducteur de tricycle,Sékou Doumbouya (conducteur également de tricycle qui a trouvé la mort sur le champ) et Bakary Keita(18 ans ) élève résidant au quartier limanaya.
L’excès de vitesse et la maladresse dans les conduites sont pointés comme causes de cet accident .
Mohamed slem Camara