Les cas d’incendie sont devenus récurrents dans la localité de Bouré ces derniers temps. Après l’incendie meurtrier qui a coûté la vie à sept (7) personnes dans la sous préfecture de kintinian la semaine dernière,c’est un autre cas d’origine inconnue qui a été signalé ce mercredi 04 septembre 2024, dans le district de Fatoya relevant de la sous préfecture de kintinian situé à une trentaine de kilomètres de la préfecture de Siguiri.Le drame s’est produit aux environs de 4 h du matin dans la famille de Boh Lancei Magassouba.
Selon une source médicale, le bilan de ce drame fait état de 7 victimes dont 2 cas de morts.
Docteur Abdoulaye Bachirou Condé, le médecin d’appui aux urgences medico chirurgicales de l’hôpital préfectoral de siguiri, explique comment ils ont été informés de cet incendie. “Ce Matin dans les bandes de 5 h, on a reçu un appel en Provence de Bouré , concernant l’incendie à Fatoya, un grand district qui est dans la sous préfecture de kintinian préfecture de Siguiri … dans cet incendie il y a eu 7 victimes ,deux (2) ont trouvé la mort et quatre sont hospitalisés à l’hôpital de koron…” a t’il expliqué.
Poursuivant son explication docteur”ABC” donne l’identité des victimes de ce drame: ” Parmi les victimes,on a la première personne Moussa Magassouba 8 ans, qui a fait un dépôt de corps. Deuxieme victime répond au nom de Fanta Magassouba âge de 4 ans, Troisième personne Sékou Magassouba âgé de 8 ans , ,la quatrième personne est M.Konaté Lancei âgé de 7 ans, cinquième personne répond au nom de Touré Hawa âgée de 18 ans célibataire , sixième personne Sacko Mariame 32 ans mariée et septième personne c’est Camara Mariame âgée de 18 ans décédée par suite d’intoxication homologique des carbones. Parmi les sept (7) victimes deux ont trouvé la mort parmi ces deux morts là il y a Moussa Magassouba et Mariame Camara”.
Dans les jours à venir une équipe d’enquête va se rendre sur lieux pour déterminer la cause de cet incendie a t-il conclu.
Mamadi kèndè Mara