Le vendredi 23 aout le Président de l’association Nourdine Islam apportait publiquement à Djansoumana son soutien à une eventuelle candidature du Président de la transition guinéenne le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya.
Des propos qui ont fait la une de l’actualité entrainant une polemique sur les réseaux sociaux. Droit dans les bottes,l’Erudit de Guinée Elhadj Cheick Souleymane Sidibé n’a pas tremblé et s’est montré determiné ce dimanche en reiterant ce soutien à la junte au pouvoir dirigée par l’ancien patron du groupement des forces Spéciales Général Mamadi Doumbouya. En marge de son preche Hebdomadaire Karamo Solo n’est pas passé du dos de la cueillere devant des centaines de sympathisants et fideles musulmans. “Je le dis et redis,je supporte le Général Mamadi Doumbouya. Si les militaires voudront se presenter aux futures elections,qu’ils sachent bien que je suis leur premier supporter et je leur accorderai ma voix…” a t’il dit.
Tres engagé pour la cause de l’homme du 5 septembre, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé a rassuré les uns et les autres en affirmant que toute personne qui s’opposerait à Doumbouya ou cette décision de soutien ne conjuguera plus le meme verbe avec lui. “Qu’ils vous plaisent ou pas les militaires sont mes candidats. Aux militaires aussi ,si une possibilité de candidature vous est offerte, retenez tout simplement que je me met entièrement à votre disposition.je n’abandonnerai jamais mon soutien à l’endroit de la junte particulièrement le Général Mamadi Doumbouya. Et toute personne qui va m’injurier ou m’insulter ,la honte sera pour toi sans doute je jure. Quiconque me dira de laisser tomber je ne serai plus de meche avec lui et meme quand le Président me conseille de ne pas parler de lui je vais me facher contre lui” a t’il martélé .
Pour lui ce soutien s’explique par le sérieux que caracterise la gestion du numéro 1 du CNRD ainsi que les travaux engagés sur toute l’etendue du territoire dans le cadre du développement du pays . “Le bonheur de la Guinée, c’est dans les mains du Général Mamadi Doumbouya. Et la chance du pays c’est Mamadi Doumbouya. Vous m’en donnerez raison un jour meme si celà coincide avec ma mort” a t’il dit.
L’Ambassadeur de la paix a mis son preche à profit pour inviter l’ensemble des fidèles musulmans à la célébration du Maouloud commemorant la naissance du prophete Mahomet (Paix et salut sur lui). L’activité de cette année est prévue du 14 au 16 septembre à kankan.
Mohamed Slem Camara