La soirée de ce dimanche 16 mai a été très chaude à kintian ,localité située à Siguiri. Celà fait suite à l’arrestation d’un jeune dans un cimetiere de la place pour exhumation. L’acte s’est produit dans l’après-midi précisément dans les bandes de 14h selon nos sources.
Apres son interpellation,il a été conduit à la gendarmerie de la ville. Tres en colères,les citoyens de la localité ont investi les locaux de ladite gendarmerie pour mettre fin à la vie du jeune homme dont l’identité n’a pas été dévoilée. Les agents de la sécurité n’obtemperant pas,ont irrité la colère des jeunes qui se sont attaqués automatiquement à la gendarmerie en vendalisant les locaux. “Le jeune a été sorti des locaux avant d’etre tué par les citoyens en colère ” a témoigné notre source.
Au moment oû nous publions cet article;plisieurs dizaines de personnes etaient regroupées au siege de la gendarmerie de kintian. Nous y reviendrons.
Kabassaran Camara
Siguiri/ Kouremale: la nouvelle délégation spéciale installée sur fond de manif.
Située à la frontière guinéo-malienne à environ 80 km de Siguiri centre,la Sous préfecture de Kouremale à été le théâtre...
Read more