À l’instar de leurs corréligionaires de la Guinée et du monde entier, les fidèles chrétiens de la ville de Kankan ont célébré ce samedi 25 décembre 2021, la fête de Noël. Cette réjouissance commémore la naissance de Jésus Christ, fils de la Vierge Marie.
A la cathédrale notre dame des Victoires et de la paix du quartier Korialen, les fidèles chrétiens étaient au rendez-vous ce matin pour célébrer de la plus belle des manières cette fête. Dans son prêche, l’évêque monseigneur Alexis Aly Tagbino a accentué ses propos sur la préservation de la paix et le vivre ensemble.
Au sortir de la messe, plusieurs fidèles chrétiens ont exprimé leur sentiment de joie en ce jour solennel. C’est le cas de Bernard Gbilié qui se
“Aujourd’hui je suis vraiment comblé de joie que je n’arrive même pas à me contrôler, car aujourd’hui c’est la célébration de la naissance de Jésus Christ, nous sommes très content et ça nous va vraiment droit au Coeur.”
Quant à Jeannette Sia Tinguiano, une fille âgée de près de 10 ans, elle a mis l’occasion à profit pour souhaiter une bonne fête à ses parents.
“Je suis heureuse aujourd’hui parce que je me sens en bonne santé, et bonne fête à mon père et ma mère qui ne sont pas présents ici aujourd’hui et bonne fête à moi même.”
Malgré ce moment caractérisé par l’épidémie de Covid 19 et la transition dans le pays,les fidèles chrétiens se réjouissent et continuent la fête dans les différentes familles.
Ahmed Sékou Nabé pour Kankan24.com.