Le Milo FC de Kankan et le Hafia football club de Conakry s’affrontaient ce samedi 27 novembre 2021 au stade préfectoral M’balou Mady Diakité “Glao” de Kankan. Cette affiche d’envergure s’inscrivait au compte de la cinquième journée de Ligue 1 Salam.
Le coup d’envoi a été donné à 16h05 minutes sous un soleil de plomb. Après un premier quart d’heure équilibré, les bleus et blancs de Kankan ont mis la pression avec des contre-attaques. C’est à la 36ème minute de jeu que le dossard 9 Kaba Sangaré “le back” se retrouvera dans la surface de réparation adverse et servira Mamady Kourouma le dossard 10, qui ouvrira le score d’un tir au seconde poteau.
Au retour des vestiaires en seconde période, les triples champions d’Afrique essayeront de revenir au score, mais avec une défense très solide du Milo FC, ils n’y arriveront pas. A la 69ème minute Kaba Sangaré “le back” tentera de doubler la mise pour son équipe, mais sera légèrement touché dans la surface de réparation. Sous les cris de colère du public, le référé estimera qu’il n’y a pas penalty.
Le Milo FC maintiendra le cap jusqu’à la 93ème minutes de jeu, où Joseph ablhor le dossard 28 du Hafia FC sera expulsé pour une faute grave commise sur Kaba Sangaré, qui cèdera sa place une minute plus tard à Ibrahima Khalil Camara “Fanga”. C’est finalement sur ce score de 1-0 que l’arbitre mettra fin à la rencontre, donnant ainsi une grande satisfaction au public bon enfant de Kankan.
Le Milo FC qui avait fait un faux pas lors de la quatrième journée contre le FC Séquence, retrouve le sourire avec ces 3 points récoltés contre Hafia. Les bleus et blancs sont provisoirement en tête de Ligue 1 avec 12 points en 5 matchs.
Ahmed Sékou Nabé, pour Kankan24 com