Quelques jours après l’acte du Préfet de Kerouané démetant le Secrétaire Général de la commune urbaine de ses fonctions de Maire par intérim,le principal concerné sort enfin de son silence et fait l’état des lieux de sa “courte” gestion en qualité d’intérimaire à la tête de la Mairie. Cela fait suite à la récente publication d’un de nos articles faisant cas de sa mauvaise gestion.
Le désormais Ex Maire par intérim Mamady 2 Sagno dans un entretien qu’il nous a accordé affirme avoir trouvé la commune urbaine de Kerouané dans un état de délabrement. Les maigres moyens en sa possession, l’ont permis de réaliser certains travaux pour dit il le bien de la ville.
“Bien que le compte de la CU soit gelé, j’ai laissé des œuvres salutaires :
1-La mairie était dans un état muet, j’ai trouvé ça anormal ,ce fut mon premier boulot.
J’ai donné une visibilité avec un “logo” que tous les dignes fils de Kerouané ont apprécié tant à l’interne qu’à l’externe. Ensuite,la Tribune où se trouve le statut du Héros national Almamy Samory Touré était dans un état de délabrement poussé . Elle était décoiffée, l’intérieur défoncé et presque sans peinture. Pourtant c’est un endroit qui abrite tous les grands événements de la Préfecture.
J’ai rénové ça avec le concours des personnes de bonnes volontés. Ce qui fut apprécié par toute la population de Kerouané.
Aussi, j’ai fait passé une couche de peinture sur le mur de la mairie.
Malgré le gèle du compte de la Commune urbaine ,j’ai eu des bonnes initiatives pour faire tout celà” s’est il exprimé avant d’ajouter que sa gestion ne souffre d’aucune anomalie .
Ci jointes quelques images illustratives.
N’faly Philo