Ce vendredi 20 janvier,des agents de la LONAGUI ont manifesté leur colère dans les rues de la commune urbaine pour dénoncer non seulement la nouvelle application « lotoforting » mais surtout exiger le payement de leurs commissions. Selon Karamo Condé
l’un des manifestants, cela fait deux semaines les choses tardent et traînent sur le terrain. Une situation qui est source d’incompréhension entre eux et parieurs.
« L’objectif est multiple presque,mais principalement autour de trois points. Premièrement cela fait deux semaines que nous travaillons avec la LONAGUI,mais jusqu’à présent nous n’avons pas reçu notre commission. Et cela fait également deux à trois semaines, les tickets sont avec nous aussi. Et ce sont des tickets qui ne sont pas en cours de validation. Donc les clients, parieurs qui viennent parfois vers nous sont agités,ils se jettent des fois sur les agents qui sont dans les différents kiosques. cela est un défi pour nous ,c’est pourquoi nous sommes sortis aujourd’hui pour que le problème soit résolu » s’est il exprimé.
Parlant de la nouvelle application ,les agents affirment avoir des difficultés pour son utilisation.
« Au demeurant ils l’ont inséré dans informer les agents de la nouvelle application qui comporte beaucoup d’anomalies. Non seulement le réseau n’est pas bon mais ce n’est pas aussi facile pour taper les tickets. Donc c’est un deuxième problème. C’est pourquoi présentement nous ne nous comprenons pas avec les parieurs » a t’il déplore et dénoncé à la place des Martyrs où ils étaient réunis.
Pour l’heure aucune réaction de la part des responsables locaux de la structure.
Mohamed slem Camara
624040793