À l’occasion de la nouvelle année 2023,votre quotidien d’information Kankan24 continue de donner la parole aux responsables des différents services et départements de la ville. Ce mardi 3 janvier 2022, nous avons tendu notre micro au Directeur Régional de l’information et de la communication de la Haute Guinée (Kankan_Faranah). Dans son adresse,Mamadi Kansa Doumbouya a d’abord souhaité une bonne année à l’ensemble de la corporation.
“je souhaite mes meilleurs vœux à tous les journalistes,techniciens, Directeurs,à tous les rédacteurs en chef ainsi que l’ensemble des acteurs évoluant dans le domaine des médias et de la communication entre autres promoteurs de radios et télévisions privées. je souhaite mes vœux les meilleurs a l’ensemble de la corporation. Je souhaite que l’année 2023 soit une année de prospérité,de longévité,de bonheur de paix pour la corporation.” s’est il exprimé
La liberté d’expression et celle de la presse étant l’un des principes fondamentaux de la démocratie le Directeur de l’information et de la communication de la Haute Guinée souhaite une indépendance totale pour les Hommes de médias dans l’exercice de leur fonction en 2023.
“Je ne voudrais pas qu’un journaliste soit brimé dans l’exercice de sa fonction en 2023. je voudrais que tous les journalistes travaillent dans la tranquillité,main dans dans la main pour cultiver la paix,la cohésion sociale dans notre Région. Je formule encore mes meilleurs vœux à tous les journalistes. Mon rêve le plus ardent est qu’aucun journaliste ne soit brimé dans l’exercice de ses fonctions” a t’il souhaité .
Pour rappel depuis sa nomination à ce poste de Directeur régional de l’information et de la communication des régions Administratives de Kankan et faranah,Mamadi Kansa Doumbouya conjugue du jour au lendemain de nombreux efforts afin que la presse soit libre en Haute Guinée. Pour preuve aucun journaliste n’est pour l’heure incarcéré en Haute Guinée.
Mohamed slem Camara