À Kankan les enseignants contractuels se sont fait entendre ce vendredi 6 janvier 2023 dans la commune urbaine . Venus nombreux des différentes localités de la ville,ces enseignants ont exprimé leur raz le bol dans la matinée face à ce qu’ils qualifient de retard dans le payement de leur prime. C’est à de C’est de façont pacifique qu’ils ont interpellé les autorités sur leur sort.
C’est dans les locaux de la mairie où le processus de payement de leurs primes est engagé que ces hommes et femmes contractuels évoluant dans l’enseignement se sont fait entendre . Laye Camara Coordinateur du collectif,si rien est fait ils risquent de bouder les classes. “Les gens se sont déplacés dans les villages les plus reculés pour récupérer leur argent,on nous dit qu’il n’y pas de payement. On a passé trois mois entrain de souffrir il doit comprendre cela. Tant que nous ne sommes pas payés, nous n’allons pas retourner dans les salles” s ‘est il exprimé.
Après avoir ecouté les différentes réclamations,le Maire de la commune urbaine les a éxhorté au calme et à la patience . “Les choses vont se passer très bien. une fois que les choses seront en ordre ailleurs pour moi il n’y pas de désordre. Il n’y a pas à s’affoler. Une fois que les choses
Quelque soit la personne ,chacun à son numéro matricule. Chacun sait ce qu’il doit faire…Ils seront bien payés” a rassuré Mory Diakité kolofon.
Visiblement en colères et déçus par la situation à laquelle ils font face,les enseignants contractuels par le biais de leur coordinateur sollicite une intervention du Président de la transition.
Pour rappel dans ce lot d’enseignants , figurent celles et ceux qui se réclament contractuels depuis 2017.
Mohamed slem Camara