C’est dans la soirée de ce vendredi 8 avril que le corps d’un jeune garçon a été repêché au fleuve milo dans le quartier briqueterie précisément au secteur 1. Il s’agit de Mamoudou Camara âgé de 9 ans . Aux dires de l’adjoint du chef du quartier,cette noyade serait dù à l’intention de sa tutrice.
“Je suis resté en ville j’ai reçu un coup de fil m’annonçant la mort par noyade d’un enfant à dankourouni (nom attribué à une partie du fleuve ndlr) . Une fois sur les lieux,j’ai trouvé effectivement que les extracteurs de sable l’avaient sortie de l’eau. Sitôt, j’informa le Maire et son vice maire qui a leur tour m’ont rassuré de prendre langue avec la gendarmerie et la croix rouge pour des fins d’autopsie. Ses parents sont venus par la suite nous trouver là. L’enfant aurait été confié par sa maman à une vielle dans le quartier qui finalement n’a pas eu le contrôle sur lui. Sa mère serait depuis quelques jours à Conakry” a expliqué Ibrahima Keita avant de déplorer l’abandon des enfants par leurs parents surtout en cette période marquée par la tombée des premières pluies . ” c’est très déplorable, nous lançons un appel à tous les parents de prendre soins de leurs enfants. Nous ne voulons plus voir un enfant ici même auprès de ses parents. Car le fleuve commence à se remplir et de telle situation pourrait se reproduire. Ce que nous ne souhaitons pas” a t’il lancé.
Il est à rappeler que le corps de la victime a été remis à ses parents qui devraient procéder à son inhumation dans les prochaines heures.
Mohamed slem Camara