Décédé dans la nuit du mercredi 27 février 2019, le Patriarche de Diankana a rejoint sa dernière demeure ce vendredi 1er mars 2019 au cimetière de la dite localité située à 15 Km de Kankan dans la Sous Préfecture de karifamoryah. La Cérémonie funèbre a connu la présence des autorités administratives de la ville ainsi que de nombreuses personnes venues de partout à travers la région et le pays pour rendre un dernier hommage à celui qu’ils qualifient de « véridique ».
Apres la priere du vendredi à la grande mosquée de la ville, une foule nombreuse à accompagner la dépouille mortelle du sotikèmo au cimetière de Diankana où il repose désormais à jamais.
Sur les lieux, tristesse et consternation se lisaient sur les différents visages des uns et des autres. Malgré tout ; parents, alliés et coreligionnaires n’ont pas manqué d’éloges à l’endroit d’El hadj Madi Gnama Kakoro. Pour l’imam Hassane Kaba membre de la ligue islamique communale, le défunt était un homme juste, pieux, franc et surtout réconciliateur. Même avis chez les imams de la dite localité « c’est un baobab qui s’est éteint ; un homme qui disait toujours la vérité malgré les situations. Une perte immense » lance le 2eme imam Aboubacar sidiki Touré.
Parlant de leur père, les enfants du défunt ont d’abord regretté sa disparition avant de se réjouir de la mobilisation des fideles. Fanta Kakoro a remercié l’ensemble des autorités présentes ainsi que et fideles pour le déplacement en grand nombre.
En tournée en cote d’ivoire, l’Erudit de Kankan Cheick Souleymane Sidibé a adressé ses sincères condoléances à toute la localité de Diankana ainsi que la famille éplorée.
A noter que le défunt part en laissant derrière lui une veuve et 8 enfants dont 4 garçons. selon les parents, Il est mort à l’âge de 105 ans des suites de maladie dans son Diankana natal. Que l’âme du patriarche repose en paix ! Amen
Mohamed slem Camara
624 04 07 93
Siguiri/ Kouremale: la nouvelle délégation spéciale installée sur fond de manif.
Située à la frontière guinéo-malienne à environ 80 km de Siguiri centre,la Sous préfecture de Kouremale à été le théâtre...
Read more