C’est dans la matinée de ce jeudi 8 juillet 2021 que le corps sans vie d’un jeune garçon en état de décomposition a été retrouvé dans une voiture à un garage situé au quartier missiran. Selon le Chef dudit garage ; cette découverte a été faite par ses apprentis très tôt ce matin. « Hier nous avons travaillé, mais nous n’avons pas remarqué ou senti la présence de ce corps dans cette voiture… Seulement les services compétents peuvent nous expliquer de quoi il est mort et dans quelle circonstance. En tout cas, l’enfant ne fait pas partie de mes apprentis » a-t-il dit.
Apres la découverte, les responsables du quartier ont été alertés qui a leur tour ont informé la police, la croix rouge et les autorités judicaires. Sur les lieux, Mamadou Saliou Diallo le substitut du procureur près le tribunal de première instance a déploré la récurrence des cas de découvertes de corps à Kankan avant : « Lorsqu’on a été informé, sur le champ je me suis rendu sur les lieux. Nous avons commencé par sécuriser le garage et éventuellement se renseigner des parents de la victime. J’en appelle aux parents de surveiller les enfants d’être les premiers protecteurs de leurs enfants ensuite les autorités feront leur travail. Ce phénomène ne fait que répéter dans la cité de Kankan. C’est vraiment déplorable » s’est-il exprimé.
Le Président de la jeunesse quant à lui n’écarte pas une thèse d’homicide. « En voyant même l’état du corps, on se rend compte que cette fille a été tuée avant que son corps ne soit déposé dans ce vehicule » a déclaré
Il est à préciser que le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Kankan pour des fins d’autopsie. Pour l’heure une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort.
Mohamed slem camara