À l’occasion du mois saint de ramadan, l’entreprise Sabadou transfert SA a offert ce dimanche 18 Avril 2021 une importante quantité de vivres aux fidèles musulmans de Kankan. Au total, 200 sacs de riz de 50 kg ont été distribués à 200 imams de la ville. C’est le siège de la société qui a servi de cadre à cette cérémonie. Selon les donateurs,Ce geste s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des fidèles particulièrement les religieux à mieux traverser ce mois de pénitence caractérisé par la crise sanitaire dû à la pandémie de Covid19. Revenant sur les motifs de cette initiative ,le Directeur Général de ladite entreprise s’est exprimé en ces termes : « .Mamady konaté communement appelé Ministre que les ayants droit ont reçu leurs sacs.
« À l’occasion du mois de ramadan la société Sabadou Transfert de Kankan envisage dans cette période de crise de venir en aide aux leaders religieux car cette année le panier de la ménagère devient plus chère. Penser à ces Imams, c’est de leur permettre de pouvoir travailler dans les conditions descentes. Car vous n’êtes pas sans savoir que ces imams ne perçoivent rien mensuellement .C’est pourquoi nous avons jugé nécéssaire d’offrir ces 200 sacs aux ayants droits » A déclaré M. Mamadi Konaté communément appelé Ministre.
Très heureux de recevoir ces vivres, les bénéficiaires ont remercié les donateurs pour le don.
Sourire aux lèvres,Aly Bdara Camara Imam de Bordo a au nom de ses pairs religieux formulé les bénédictions pour le progrès de ladite société. : »vraiment je suis ému! Aux noms de tous les imams, je remercie humblement les donnateurs. Ce don vient à point nommer surtout en ce mois saint.Celui qui pense ainsi aux chefs religieux pense à Dieu.Desormais Sabadou Transfert est dans les programmes de bénèdictions des chefs religieux. Qu’Allah bénisse les donnateurs qu’il les protège et qu’il rende au centiple ce bien fait! » A t’il déclaré.
Il est à préciser que Sabadou transfert n’est pas en son premier geste caritatif. Chaque année cette entreprise de transaction d’argent s’investit dans l’humanitaire en rénovant des écoles, mosquées surtout en volant au secours des necessiteux. Un entreprise qui mérite tout le soutien et une attention particulière.
Ali Diankana Kakoro