La manifestation de colère des citoyens declenchée ce samedi suite à la décision de fermeture des sites de la société Kouroussa mining qu’ils exploitaient continuent d’enregistrer les dégâts et des victimes. Après les attaques perpétrées contre le domicile du Maire et la résidence du Préfet où des dégâts énormes ont été enregistrés,les bérets rouges tiennent le contrôle de la ville. Le dernier bilan en date fait cas d’un mort et de plusieurs blessés par balles. La victime tuée dont l’identité n’a pas été revelée est un citoyen du quartier komonikô . Cette information est confirmée également par un conseiller communal.
Depuis quelques heures,les tirs de sommation retentissent dans la commune urbaine de kouroussa. Les manifestants exigent le départ des autorités administratives dont le Maire et le Préfet. Pour l’heure plusieurs bléssés par balles de trouvent à l’hôpital Préfectoral pour des fins de traitement intense.
Interrogé le Préfet affirme avoir tout perdu à sa résidence y compris les tracteurs et d’autres engins stationnés dans la cour. « Ils sont rentrés jusque dans ma chambre où ils ont tout pris,le bilan est énorme et inestimable » a declare Souleymane Keita.
Mohamed slem Camara