C’est ce jeudi 24 mai 2018 que s’est tenue au petit palais de la colombe dans le quartier Boulbinet, la ceremonie de passation de pouvoir entre Le Premier ministre sortant Mamadi youla et le nouvel entrant Ibrahima kassory fofana.Cet évenement a connu la presence de l’equipe gouvernementale sortante ainsi que certains cadres du pays,sous la vigilance des hommes de médias.
Dans son son discours d’adieu,le ministre Alpha Mamady Youla s’est réjouit avec son gouvernement de la mission confiée par le chef de l’État Prof.Alpha Condé:
“Je voudrais saisir cette occasion solennelle, pour remercier l’ensemble des travailleurs de la Primature qui, avec dévouement et compétence et dans des conditions pas toujours faciles, ont accompagné ma mission à la tête de cette institution… Tous les succès que j’ai évoqués plus haut ont été possibles grâce à la contribution de chacun d’entre eux…Je voudrais aussi adresser au peuple de Guinée, au nom et en faveur duquel mon Gouvernement et moi avons œuvré pour faire avancer notre pays, ma reconnaissance et mes remerciements pour le soutien dont nous avons bénéficié.
Je voudrais enfin réitérer ma gratitude et ma reconnaissance à l’endroit de Monsieur le Président de la République, qui a placé sa confiance en moi pour l’accompagner dans la conduite des destinées de la Nation Guinéenne” a t’il clamé.
Le nouveau Chef du Gouvernement quant à lui,apres ses mots de remerciément a lancé un appel à l’opposition et les syndicats, d’être autour d’une table de dialogue, pour enfin trouver la solution pour la Guinée. Ibrahima kassory fofana a mis l’occasion à profit pour degager quelques priorités de son gouvernement:
《C’est avec beaucoup d’émotion que je continue de ressentir en moi, les clameurs, des joies de la population à travers tout le pays à l’annonce de ma nomination. Soyez rassurés tous que je m’engage à participer et à construire une Guinée meilleure. Je mesure dans toute son attitude, les appels de nos concitoyens quant à l’amélioration de leurs conditions de vie. L’emploi et l’entreprenariat jeune, l’épanouissement des femmes, les luttes avec une approche de tolérance zéro contre la corruption sont entre autres nos préoccupations majeures de nos citoyens. Je peux vous assurer que ces préoccupations seront au centre de l’agenda de mon gouvernement》,précise-t-il, avant de féliciter le Premier ministre sortant, Mamadi Youla pour le travail accompli.
Ousmane Mansaré
622226391