C’est au cours d’une conference de presse tenue ce lundi 20 aout 2018 que Les avocats du PADES ont émis leurs voeux de porter plainte contre Sekou koundouno du Balai citoyen et le site libreopinion pour disent ils falcification des propos de Dr Ousmane Kaba.
Le collectif des avocats guinéen du parti des démocrates pour l’espoir fustige la mauvaise interprétation faite par le site libreopinionguinee des propos tenus par Ousmane Kaba sur les ondes de la radio Milo Fm à kankan.
Dans son intervention François Fadouno Mansaré a rappellé le rôle dévolu à un journaliste .Celui de relayer des nouvelles, d’informer la population, l’opinion nationale et internationale.
« Mais cette fois-ci. Il y a eu déformation, falsification de façon tendancieuse par un site de la place, il s’agit de libreopinionguinee.com, qui commentant les propos de Dr Ousmane Kaba, est passé complètement à côté de la plaque, en prêtant à l’interview et au Dr Ousmane Kaba, le caractère ethnique,régionaliste. Ce qui sans doute aujourd’hui alimente beaucoup de choses dans la cité. Et donc, qui ressemble à de l’intox dans la cité puisque les gens s’en font l’écho dans l’opinion nationale et internationale » a deploré Me François Fadouno Mansaré
A cette occasion, l’avocat n’ a pas manqué de dénonçer la plainte de la cellule Balai citoyen contre la personne d’Ousmane Kaba.
« Sur ces falsifications, sur l’information tronquée de l’interview qu’a accordée Ousmane Kaba, une plateforme de la place s’en est saisie pour porter plainte contre la personne de Dr Ousmane Kaba. Député de son état, alors la plateforme Balai citoyen avec à sa tête Monsieur Koundouno, est partie porter plainte, alors qu’elle avait l’obligation d’aller vers la source pour s’enquérir ». Avant d’ajouter que ,ces avocats ont annoncé une plainte contre le site mais aussi contre le Balai citoyen. « Le PADES et Dr Ousmane Kaba porteront plainte, puis qu’ils sont atteints dans leurs dignités, ils sont atteints dans leurs honneurs, ils sont atteints dans leurs honorabilités.Le PADES en tant que personne morale, Dr Ousmane Kaba, en tant que personne physique ». A fait savoir Me François Fadouno Mansaré .
Oumar konate pour kankan24.