Ce dimanche 19 aout 2018,l’érudit de kankan cheick souleymane sidibé a tenu son preche hebdomaire à son domicile privé de senkefra.À cette occasion,plusieurs centaines de fidèles etaient venues écouter celui qu’on appelle affectueusement karamo solo.
Au cours de cétte rencontre,l’erudit a abordé plusieurs sujets dont l’organisation de la mamaya,l’adultère,le vol et la désobéissance parentale.
Après avoir fustigé récemment le lieu de la célébration de la mamaya de kankan,l’ambassadeur de la paix pour l’UNESCO a réitéré sa ferme position à ne pas prendre part à cette fête grandiose qui se tient à chaque fête de tabaski à la place publique de cherifoula.Pour cheick Souleymane Sidibé ,le lieu de la célébration de la mamaya se trouve à un pas de la tombe du grand saint de kankan en l’occurrence KARAMO sekouba.Pour le respect du corps et la personnalité de cet autre erudit,KARAMO solo dira que cherifoula n’est pas le lieu idéal pour cette fête. Il a exorté aux autorités le choix d’un nouveau site.
Poursuivant son sermon l’homme fort de nour dine islam a conseillé aux jeunes la piété et le respect des parents.Le vol et le fétichisme n’ont pas été à l’abris de son sermon:”Tous les grands voleurs qui s’hasarderont à voler seront traquer ainsi que les féticheurs qui tenteront de faire du mal aux gens” a t’il lancé.
L’un des moments de cette rencontre a été la révélation qu’il a faite en plein sermon.Pendant qu’il prêchait,l’érudit a interrompu en révélant qu’un cas de kidnapping vient d’être fait à SIGUIRI.À en croire KARAMO solo,un père de famille a été kidnapé par les inconnus à SIGUIRI au moment où il parle.
“Je vais faire des bénédictions afin que Dieu puisse aider ce monsieur à recouvrer sa liberté,mais aussi pour que les kidnappeurs soient arrêtés” a t’il lancé.
L’ambassadeur de la paix pour l’UNESCO a terminé son prêche par des bénédictions sur les eaux envoyées par les fideles afin que celles ci soient bénéfiques pour eux.
Ce dernier sermon de KARAMO solo avant la tabaski a été caracterisée par la participation des ivoiriens.
Mohamed slem camara
624040793t