C’est un crime à caractère odieux qui vient de se produire dans une des localités de la Préfecture de Faranah.
Il s’agit de la découverte macabre du corps du Président de district de Bantoun Gbenikoro. Lamine Oularé qui avoisine les 70 ans a été retrouvé mort,haché et dépourvu de certains de ses membres en brousse ce mardi 12 avril 2022. C’est aux environs de 15heures que cette découverte a lieu.
Selon les informations reçues sur place,c’est au moment où le sexagénaire venait de la brousse pour couper les planches de bois qu’il a été attaqué en cours de route par son bourreau qui l’a tué dans de telles conditions avant de se cacher à quelques mètres du corps.
L’alerte a été donnée par un citoyen après découverte du cadavre gisant dans le sang. « C’est ainsi, l’auteur à son tour fait aussi semblant de venir regarder le corps. Malheureusement, sans habits, il a été soupçonné. On lui a demandé tu étais où ? Qu’il est venu regarder le corps. Où sont tes habits ? Pas de réponse. On lui a pris pour partir voir ses habits avec la machette contenant du sang » nous a confié un témoin.
La situation est donc au niveau du TPI/FARANAH.
Il est à rappeler que Bantoun Gbenikoro est un district de la sous-préfecture de Bantoun situé à 18 km de Faranah centre. L’auteur de ce crime, sambou Oularé, cultivateur se trouve actuellement à la maison centrale de Faranah.
Mamadouba Bangoura