Cet acte s’est passé ce vendredi 23 juin à Siguiri. Selon la victime Mamadi Traoré qui s’est confiée au service des urgences de l’hôpital Préfectoral de Siguiri,c’est à bord de sa moto qu’il a été tiré à bout portant par une personne cagoulée non identifiée.
« Hier nuit on a reçu un bléssé par balle en provenance de Bourré.Il nous a dit qu’il été fusillé à Bambala carrefour après avoir été signalé par un inconnu . Comme il ne le connaissais pas,par peur il est passé. C’est en ce temps que l’inconnu a ouvert le feu sur lui. La balle l’a atteint au niveau de la main gauche avec les deux cuisses et au niveau du genou. Mais avec l’observation on a compris que ce n’était pas une arme automatique, c’était du calibre 12 en un mot » a expliqué le médecin lieutenant Dr Abdoulaye Bassirou Condé en appui au service des urgences de l’hôpital Préfectoral de Siguiri.
À l’en croire la victime Mamadi Traoré qui suit les soins à l’hôpital Préfectoral de Siguiri est un élève âgé de 28 ans marié à une femme et père d’un enfant.
« Il a eu comme diagnostic plaie ballistique corporelle précisément au niveau de la main droite et au niveau des deux cuisses » a t’il précisé avant d’inviter les citoyens à une franche collaboration avec les services de sécurité et de défense.
MOHAMED SLEM CAMARA