Dans une série de décrets rendue publique sur les ondes des médias d’État le 31 octobre,le Chef de l’État, Président de la transition a honoré plusieurs personnalités aux grades de l’officier national du mérite. Parmi elles, l’Erudit de Guinée Elhadj Cheick Souleymane Sidibé élévé à la dignité de l’ordre national du collatier. Un geste pour récompenser et magnifier les mérites de l’homme pour ses loyaux services rendus dans la promotion de la paix dans le pays .
Ce vendredi 4 novembre en compagnie des autres récipiendaires,le Cheick Elhadj Karamo Solo a reçu son satisfecit des mains du Premier Ministre sous les regards du Colonel Mamadi Doumbouya. Une activité qui a connu la présence de nombreuses personnalités publiques du pays dont certains ministres.
Une distinction de plus pour celui qui s’est donné pour mission l’épanouissement et l’instauration de la paix à travers les paroles de Dieu. Ceci s’explique par ses différentes tournées tant au pays que dans la sous région dont le Mali,la côte d’ivoire,le Sénégal…et à l’international. Partout où il est passé Elhadj Cheick Souleymane Sidibé a véhiculé les messages de paix et sensibilisé les miliers de fidèles. Toute chose qui lui a valu le prix d’Ambassadeur de la paix pour L’UNESCO durant plusieurs années.
Cette autre distinction par le chef de l’État guinéen vient sans doute confirmer ces mérites. Le Président de l’association Nourdine Islam est attendu à Kankan dans les prochains jours.
Mohamed slem Camara