Dans ces derniers temps l’insécurité prend une proportion inquiétante dans la Région Administrative de Kankan. Des attaques à main armée et d’autres crimes sont fréquents dans plusieurs villes faisant ainsi des victimes.
Dans la matinée de ce samedi 7 août,un jeune homme a frôlé la mort au quartier Sinkefra 2 après avoir reçu une balle dans sa cuisse gauche. Il s’agit bien de Mohamed Diawara maçon et conducteur de taxi moto. Selon ses explications,c’est aux environs de 4h qu’il a été attaqué par un groupe de 3 personnes . « Après avoir déposé un passager dans un des complexes hôteliers du quartier,c’est sur le chemin du retour qu’ils m’ont poursuivi. A quelques mètres du restaurant plaza,qu’ils m’ont bloqué. Pendant que j’étais assis sur ma moto,celui de derrière m’a poussé et je suis descendu dans le caniveau. C’est en ce moment que l’un d’entre eux a sorti l’arme en m’intimant de laisser la moto. Temps pour moi de les plaider,il a tiré en administrant une balle dans ma cuisse avec son pistolet. Ensuite ,ils ont pris la moto et sont partis avec mon téléphone Android et la somme de 800 mille francs guinéens. Je détenais 3 téléphones. » A t’il expliqué.
C’est dans cet état qu’il confie avoir alerté le secours mais sans suite. « Après maintes appels sans suite,je me suis débrouillé à marcher dans l’espoir de trouver quelqu’un. Mais ayant oublié mon téléphone dans le caniveau,je m’y retourna pour le chercher. C’est donc avec ça j’ai appelé mon beau frère qui m’a transporté d’urgence à l’hôpital »
À l’hôpital régional où il suit son traitement,la victime nous rassure de l’évolution de son état. Les présumés bandits quant à eux continuent de courrir.
Mohamed Slem Camara