Le secrétaire General de la commune urbaine de siguiri Almamy Tounkara maire par interim est desormais determiné à poursuivre certains vendeurs de viande .C’est au cours d’une rencontre tenue dans la soirée du lundi 18 juin 2018 à la commune,qu’il l’a fait savoir.C’était en présence des responsables des bouchers de la ville ainsi que les hommes de médias.
Cette décision fait suite à la montée en flèche du prix du kilogramme de viande dans les différents marchés de la commune de siguiri pendant la fête de ramadan.
Pour rappel, le kilo de viande qui s’achetait à 30000fg ,se négocie à 40000fg .Chose qui a declenché la colère de l’actuel premier responsable de la commune « on a constaté avec regret que le kg de viande a grimpé dans la commune urbaine de siguiri de 30000fg à 35000fg ,de 35000fg à 40000fg pendant cette fête de Ramadan .C’est pourqoui sur instruction de Monsieur le Prefet,Nous avons invité le President des Bouchers dans nos locaux ,histoire d’informer ses paires à vendre la viande au prix initial , c’est à dire 30000fg le kg. Ils ont insisté auprès d’eux pour que le kilogramme soit vendu à ce prix . Ce qui vient d’être fait ».A declaré le maire par interim.Avant d’ajouter qu’une plainte est déposée contre les responsables bouchers qui sont à l’origine de cette hausse du prix de la viande.Aux dires de M.Tounkara, cette plainte sera diligentée à la gendarmerie et à la justice .
Amara fofana
622044257