Ouverture ce lundi 30 avril 2018, dans la ville des agrumes de kindia de la 15ème assemblée générale de la fédération guinéenne de football .
Cette rencontre de membres statutaires de l’instance dirigeante du football guinéen va permettre de faire la rétrospection sur la gestion antérieure de cette institution et se fixer les objectifs dans le futur. La cérémonie d’ouverture a été présidée par madame le gouverneur de la ville de Kindia, Hadja Sarangbe CAMARA, en présence du représentant du ministre des sports et celui du comité olympique national et sportif guinéen .
Dans son discours d’ouverture , Madame Sarangbe Camara Gouverneur de la region administrative de kindia ,s’est rejouie du choix porté sur la ville des agrumes de Kindia, pour abriter la toute première fois cette assemblée générale ordinaire de la Feguifoot .
Une première pour Mamadou Antonio et son équipe d’abriter cette assemblée générale ordinaire dans le football guinéen .
Prénant la parole,le President Mamadou Antonio Souare a asigné quelques acquis de son institution depuis sa prise de fonction, le 28 février 2017.
Poursuivant son intervention, le President de la federation guinéenne de football a parlé de la réorganisation du football guinéen en mettant en place la ligue amateur, nos équipes nationales de toutes les catégories confondues ainsi que l’équipe nationale A avec la recherche des binationaux.
A rappeler que soixante-trois membres statutaires sur Soixante-cinq sont présents à cette assemble générale ordinaire de Kindia.
Les deux absents sont : Abdoulaye Camara de (Niandan FC de Kissidougou) et Bouba Dinah Sampil (président de l’association sportive de Kaloum).
Ousmane mansaré kindia envoyé special pour www.kankan24.com