L’annonce a été faite ce samedi 20 novembre à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire des travailleurs de la dite université à travers un avis de grève.
La section du syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de l’université Jilius N’yéréré de Kankan explique cette décision par plusieurs manquements dont le non respect de certains points des constats et recommandations en date du 22 octobre 2021. Parmi ces constats et revendications figurent deux points qu’ils estiment non négociables. Il s’agit bien du départ du secrétaire General, du pool financier et leurs assistants excepté le chef comptable matières et matériels.
Constatant la non prise en compte de ces revendications, la section du syndicat national autonome de l’enseignement supérieur de l’université jilius n’yerere de Kankan invite l’ensemble des enseignants chercheurs et travailleurs à observer un arrêt de travail de trois jours ouvrables à compter du lundi 22 au 24 novembre 2021 inclusivement. « Au terme de ces trois jours, s’il n’y a aucune satisfaction à ces différents points de revendication, la grève sera reconduite » peut on lire dans l’avis de grève dont nous détenons copie.
Pour l’heure aucune communication de la direction de ladite université n’a été faite.
Mohamed slem Camara