Chers dirigeants de notre pays, arrêtez d’humilier ceux et celles qui ont servi, servent et serviront pour certains la Guinée notre bien commun.
Chers dirigeants soyez rassurés que toute puissance hors de celle du créateur des créatures est éphémère. Le pouvoir est un don d’Allah, il (Allah) le donne à qui il veut et le retire à qui il veut. notre divergence ethnique doit être une force pour nous pour développer notre chère et très chère Guinée, c’est dans cette optique qu’affirme Amadou hampaté bah que “la beauté d’un tapis vient de la variété de ses couleurs”.
Chers décideurs ou dirigeants de notre pays.
Le pouvoir n’humilie pas, il valorise les citoyens. Surtout ceux qui exercent ou ont exercé certaines responsabilités. N’agissez pas par excès de la puissance ou la force de votre position actuelle au nom du pouvoir et tenez vous bien que nous sommes tous éphémères dans l’espace et dans le temps pour régler des comptes.
La république n’a pas vocation à résoudre des crises permanentes et inutiles. Faites en sorte que la personne du chef de l’État soit épargnée de critiques stériles. Protégez son image et l’institution qu’il incarne à travers vos comportements responsables et exemplaires. Lui donner des conseils pour que tous les citoyens se sentent à mieux partout où ils se trouvent dans quel coin du territoire et sans tenir compte de leur position ethnique, politique, régionale ou religieuse.
Nous sommes des adversaires politiques, pas des ennemis du régime ou du pays.
Traitez chaque Guinéen avec dignité et respect dû à son rang. C’est de cette façon seulement que vous ferez plaisir à celui qui vous a nommé pour exercer une partie de son pouvoir.
Qu’Allah bénisse la Guinée et les guinéens.
Par: ibrahima Kabassan Kaba.