Cet autre éboulement est intervenu ce mercredi dans une mine d’or artisanale de la sous préfecture de siguirini précisément à Léro(Boudani Ndlr). Le site en question est situé entre Léro et amina. Selon les informations dévoilées par des sources médicales et sécuritaires,le drame a fait 5 morts sur place.
La première victime répond au nom de Kalou berete agé de 45 ans marié à 4 femmes et père de 4 enfants,originaire de fodekaria (Kankan). La deuxième victime s’appelle Ibrahima Cherif âgé de 20 ans fils de Sanfa et maman fofana originaire de Dialakôro dans DINGUIRAYE. Quant à la troisième, il s’agit de Mamadi Condé âgé de 26 ans originaire de kerouané. La quatrième victime s’appelle sékou Kaba âgé de 40 ans ,marié à une femme père de deux enfants ,il est originaire de Faranah et la dernière victime se nomme Abou Traoré âgé de 30 ans marié à deux femmes et père de 4 enfants il est originaire de la localité d’amina.
Malgré les différentes sensibilisations et conséquences,les mines artisanales continuent toujours de faire des victimes à Siguiri. Une prise de conscience serait alors nécessaire de la part des exploitants et les gardiens coutumiers de ces mines appelés « Tomboloma » afin de limiter les dégâts.
Mohamed slem Camara