Les attaques à mains armées deviennent fréquentes ces derniers temps dans la région administrative de Kankan. Quelques jours après l’attaque d’un entrepôt de poisson par les individus armés dans les communes urbaines de Siguiri et Kankan,c’est une autre attaque à mains armées qui vient de se produire dans à nouveau à bourré gare(commune urbaine de siguiri). Selon les informations révélées,il s’agit d’une fonderie locale d’or qui a été la cible d’un groupe de personnes armées non identifiées. Bilan: deux bléssés par balle et des grammes d’or emportés. L’acte s’est produit à 12h ce mardi 10 octobre. Sitôt informé de la situation,le service d’appui aux urgences médico chirurgicales de l’hôpital Préfectoral de Siguiri s’est rendue sur place pour une prise en charge rapide des victimes.
Suite à cette attaque à mains armées,les citoyens mécontents ont investi les rues de la commune urbaine pour exiger le départ du préfet mouramany Cissé qui a occupé les fonctions du ministre de la sécurité en Guinée. « Malheureusement il a du mal à instaurer la sécurité dans sa préfecture natale » a lâché un citoyen joint sur place.
Les victimes de cette attaque sont entre autres Madou Camara âgé de 24 ans mécanicien de profession et lancinet Diakité âgé de 38 ans marié à deux femmes