L’insécurité refait surface dans la région Administrative de Kankan et fait des victimes dans plusieurs préfectures. C’est le cas à Siguiri où des cas d’assassinats et de meurtres deviennent récurrents dans de nombreuses zones minières.
Le dernier cas en date remonte au jeudi 7 avril à fatoya où le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé déchiqueté .
Selon les informations reçues, la victime qui est un conducteur de taxi moto a été tuée par deux personnes entre fatoya et bouwariya. Joint au téléphone,Camara Lamine tenin citoyen vivant dans le district de fatoya a fait savoir que parmi les présumés assassins figure un chasseur . ” Ce drame s’est produit à 21h. C’est un chasseur du nom de maramamadi qui a emprunté le taximetre pour l’accompagner dans une mine de la place. Parce qu’il fait partie de ceux qui gardent les mines ici. C’est la nuit que nous avons appris que maramamadi aurait tué quelqu’un en compagnie d’une autre personne” a t’il temoigné.
Selon Saa en séjour dans la localité,le jeune conducteur de moto a été sauvagement tué ” il a été haché” nous a t’il confié avant de signaler la présence de la croix rouge et des autorités locales sur les lieux de la découverte.
Aux dires de l’activiste Ténin lamine Camara,après le drame,les présumés assassins se sont rendus à Siguiri à bord de la moto (TVS Ndlr) de la victime où l’un a été arrêté . Aux dernières nouvelles ,les recherches sont lancées pour mettre au grapin le chasseur Maramamadi.
Il est à préciser que la victime était marié à une femme père d’un enfant. Il a été inhumé dans la matinée du vendredi 9 avril à fatoya.
Mohamed slem Camara