LA VILLE DE SIGUIRI DEVIENT-ELLE LA TETE D’AFFICHE DES CAS DE VIOL EN GUINEE ?
Aucun jour ne passe presque sans qu’un cas de viol ne soit signalé à Siguiri.
Ce récent cas sort un peu de l’ordinaire. C’est un petit garçon de 3 ans qui a été abusé sexuellement pars un jeune d’une vingtaine d’années.
Les faits se sont déroulés à Bereko un secteur du district de Fifa dans la sous- préfecture Tidi.
YK, c’est le nom d’emprunt que nous attribuons à la victime qui doit avoir 4 ans en cette année 2023.
Selon Fanta Keita l’une des proches de YK, c’est aux environ de 16 heures 45 que les chasseurs ont sauvé de justesse le garçon des griffes de son violeur qui aurait enlevé l’enfant avant de le séquestrer en brousse puis le violer.
D’après Fanta Keita LD nom d’emprunt du violeur n’est pas à sa première fois.
« J’ai un jour dans la brousse empêché qu’il viole une jeune fille donc il n’est pas à sa première fois c’est un habitué des faits » rappelle Fanta Keita avant d’ajouter « Le médecin a confirmé que l’enfant a bien et bel été abusé et il lui a donné quelques produits »
Il faut dire que si les cas de viols sont récurrents en Guinée, les abus sexuels entre deux personnes de mêmes sexes étaient jusqu’ici méconnus même si ces derniers temps ils ont signalés surtout à Conakry.
Selon nos dernières informations le tuteur du coupable a prit la poudre d’escampette et son neveu lui reste emprisonné à la gendarmerie de Bandjougoula à FIFA .
ISMAEL NABE
621256346