Après la découverte d’un corps dans une ancienne carrière à Franwalia,c’est celui d’un jeune garçon qui vient d’être retrouvé cette fois ci dans la commune urbaine de siguiri plus précisément au quartier siguiri Koura 2. Selon les informations dévoilées par le médecin légiste Lieutenant Dr Abdoulaye Bassirou Condé du haut commandement de la gendarmerie Direction de la justice militaire également Médecin d’appui au service des urgences médico chirurgicales de l’hôpital Préfectoral de siguiri ,il s’agit d’abdoulaye Diallo un enfant de 7 ans . C’est dans une voiture isolée dans un garage que le corps a été découvert après avoir été asphyxié . Parlant du contexte dans lequel il a été informé le médecin a laissé entendre ceci.
“Ce soir j’ai reçu l’appel du Procureur de la République près le tribunal de première instance de siguiri m’informant de la découverte d’un corps dans le quartier Siguiri Koura 2. Entre temps une équipe médicale a été formée avec l’équipe de la brigade de recherche de Siguiri en compagnie de notre homologue Adjudant Kandas Keita. On a été sur le terrain,on a demandé d’abord en première position le chef du quartier qui répond au nom de Fode Kaba Doumbouya qui nous a donné ce qu’il retiens sur les faits. Entre temps,on s’est entretenu avec le père de la victime qui est revenu sur les circonstances de sa disparition du domicile” .
A en croire Dr Bassirou Condé,selon le père qui a été entendu par l’équipe mixte sur place, son fils a disparu depuis la matinée d’hier lundi . “Qu’après des recherches dans suite c’est ce matin son corps a été découvert ce soir dans un véhicule en panne stationné au garage. Mais le problème est que non seulement le véhicule est au garage mais éloigné des autres voitures..Aucune trace de violence sur son corps mais ce qui a marqué d’abord le corps médical ,c’est comme si l’enfant est rentré dans la voiture. Mais à un moment donné comme les vitres sont plombées ,il aurait essayé de sortir en vain. Ces signes de lutte sont visibles sur son corps ” a t’il expliqué
A préciser que cet enfant est le fils de Mamadouba Moussa Diallo et Biliguissa Baldé . “Ce que nous pouvons dire c’est une mort naturelle liée probablement à une asphyxie” a t’il conclu.
Mohamed slem Camara