Le Maire de la commune urbaine de Siguiri Elhadji Koumba Sekou Magassouba a procédé à la présentation des nouveaux agents de la brigade communale ce mardi 10 septembre 2019 dans les environs de 10heures. Ces jeunes brigades sont au nombre de 47 personnes.
Dans son discours ,le Maire a exhorté les jeunes à redoubler d’efforts dans le cadre de la protection des biens des citoyens.Poursuivant,la première autorité de la Commune a fait savoir qu’une formation de deux jours sera mise en place pour outiller les agents sur les différents codes.
Parlant des attributs de cette brigade,le Maire s’est exprimé en ces termes : « La Brigade sera chargée d’assurer la propriété de la ville et de traquer les citoyens qui ne respecteront pas les règles strictes d’hygiène publique » a t’il dit.
Par ailleurs, le Numéro 1 a précisé que des équipements modestes ont été trouvés pour faciliter les interventions sur le terrain. « L’encadrement et la formation seront assurés par les officiers de la police » a t’il conclu.
À noter que depuis sa prise de fonction à la Mairie de Siguiri,Koumba Sekou magassouba a initié des actions de dequerpissement, d’assainissement, de curage des caniveaux.
Ainsi pour mieux assumer leur responsabilité et mission, cette brigade communale devra être au plus près des quartiers et des secteurs.
Amara Fofana
622 04 42 57