Dans la commune urbaine de siguiri les citoyens assistent depuis quelques jours à une perturbation dans la desserte en courant électrique. Une situation qui interpelle les autorités locales.
C’est justement dans le but d’en savoir plus que le nouveau Préfet s’est rendu
Ce mercredi 06 avril 2022 au siège local de l’Electricité de Guinée. Accompagné d’une forte délégation, le Colonel IBRAHIMA Douramoudou Keita est venu s’enquérir des causes de ces coupures de courant qui deviennent récurrentes du jour au lendemain dans des ménages de la ville.
Sur place, le Chef d’agence de l’EDG a expliqué quelques soucis techniques liés à l’insuffisance des groupes électrogènes. Le nombre présent serait dans l’incapacité de desservir normalement la ville en électricité. La société Kawa qui est chargée d’installer les poteaux a été accusée pour le non respect des contrats.
La quasi-totalité des ménages de la ville qui en bénéficiaient régulièrement de 18heures à 02heures du matin n’en ont désormais que de 19heures à minuit. Soit 3 heures de moins que d’habitude. Celà fera bientôt une semaine d’emblée que la situation devient de plus en plus pénible. Certains secteurs et quartiers de la ville commencent même à être complètement sevrés de courant.
les coupures récurrentes de courant constituent un véritable « casse-tête chinois qui affectent la rentabilité journalière de nombre de citoyens évoluant dans diverses activités.
Amara Fofana
622044257