Depuis quelques temps les zones minieres de siguiri sont théâtres des attaques à main armée.
Ce mardi 5 juin 2018,une autre serie d’attaque a main armée a été perpetrée aux environs 22h à Fatoyah dans le secteur de Gbèkorokoro.Des présumés bandits munis d’armes
automatiques ont attaqué la famille de Moussa Konate âgé de 34 ans .
Selon les informations reçues sur place,les aggresseurs auraient intimé la famille à se coucher à meme au sol,avant d’emporter une somme de 185626000Gnf(cent quatre ving cinq millions six cent ving six milles)plus 10 grammes d’or .Selon les propos receuillis sur place,un présumé voleur a été tué au cours de l’attaque par ses propres amis qui l’ont confondu à un vengeur. Selon les memes sources preferant gardées l’anonymat,après cette ”erreur”,ils ont transporté sur le champ le corps de leur ami en laissant derrière eux une moto de marque tvs.
À signaler que l’une des filles de la victime du nom de Takady Konate a été blessée egalement par les malfrats. Elle serait actuellement à l’hopital prefectoral de siguiri pour les soins .
Aux dires des témoins au nombre de 6 lourdement armés,aucun bandit n’a été arreté. ils seraient tous en cavale.
Face à la recrudescence de la criminalité dans les zones minieres,l’implication des autorités à tous lés niveaux serait necessaire afin de securiser les populations et leurs biens.
Amara fofana
622044257