A l’occasion de son preche hebdomadaire de ce dimanche 8 septembre tenu à son domicile privé de kankan,le Président de l’Association Nourdine Islam a passé de nombreux messages importants aux fideles musulmans venus de partout . Apres avoir formulé des invocations à travers la recitation des noms de Dieu,le waliou de Guinée a lancé trois messages à l’endroit de l’assistance. Il s’agit entre autres de: La crainte de Dieu,la soumission des femmes aux foyers et l’amour des enfants vis à vis des parents.
Selon Elhadj Cheick Souleymane Sidibé comme mentionné et recommandé dans le livre saint “le coran” ,la femme doit se soumettre dans sa vie conjugale afin de beneficier de la grâce divine qui constitue une source de reussite pour elle à l’au delà tout comme ses enfants dans ce monde.
Parlant de la crainte du createur, le guide suprême de Nourdine Islam a affirmé haut et fort que le fidele doit adorer Dieu en evitant des actes qui sont proscrits par la religion musulmane et faire ce qui est recommandé. ” craignez Dieu,montrer le chemin de Dieu à vos enfants, parler de Dieu dans vos familles. La crainte de Dieu ne peut que nous mener vers le paradis” a t’il dit avant d’exhorter les jeunes au respect des parents. “Respectez vos parents notamment le papa et la maman. Car le premier marabout ou diable d’un enfant ce sont ses parents. Ayez leur amour,offrez leur le respect ,Dieu vous ouvrira les portes du bonheur” a t’il lancé.
Pendant son allocution, le cheick a mis un accent pour lancer un message aux fideles musulmans afin de prendre part à la célébration fu grand Maouloud prevu du 13 au 17 septembre à kankan.
Au cours de cette célébration il annonce des bénédictions fortes la fertilité des femmes,la santé de tous et la paix pour le pays.
Mohamed Slem Camara