Ce lundi 24 août 2020,la maison des jeunes de SIGUIRI a servi de cadre à une cérémonie de sacrifice organisée par les jeunes de la ville.
Cette rencontre a regroupé les cadres préfectoraux,communaux,les Directeurs sous-prefectoraux de la jeunesse ainsi que les secrétaire généraux du parti RPG. Objectif principal: soutenir le Président pour sa candidature à la prochaine élection présidentielle prevue au mois d’octobre prochain en Guinée et la cohésion entre les jeunes de SIGUIRI.
Au terme de la ceremonie,le centre informatique offert par le Chef de l’Etat a été inauguré en présence du DGA Aboubacar sidiki Camara qui a invité les jeunes à soutenir le Président dans ses actions et pour ses loyaux services rendus à la nation guinéenne.
Mamady Cissé le Directeur Adjoint communal de la jeunesse a au nom des douzes SOUS PRÉFECTURE et ceux de la COMMUNE urbaine remercié le Président de la République pour dit il, les nombreuses réalisations faites et celles en cours . Entre autres: L’adduction d’eau potable,le désenclavement en cours dans plusieurs sous PRÉFECTURES,les 20 km de pavage,le financement de plusieurs projets jeune à travers le FODEL (fonds de développement économique et local) l’octroi d’une couveuse aux jeunes.
Cette rencontre a été caractérisée par la lecture du saint coran .Elle a pris fin par des prieres et bénédictions pour le Chef de l’Etat et l’épanouissement de la ville aurifère de SIGUIRI.
Amara Fofana